La Société Générale propose le transfert d’argent par SMS

actualité banques du 18/08/2013

A l’heure où le paiement mobile sans contact tend à se développer dans les commerces de proximité, la Société Générale permet désormais à ses clients de transférer de l’argent par SMS à leur entourage personnel.

L’enrichissement de l’Appli Société Générale

Si certains établissements bancaires ont pris un réel retard sur le terrain de la digitalisation de leurs services, ce n’est absolument pas le cas de la Société Générale comme en témoignent récemment le lancement d’une campagne de communication dédiée à cette thématique ou encore l’interrogation de ses 154 000 collaborateurs en vue d’une adaptation optimale à la transition numérique. De plus, la Société Générale peut se prévaloir du succès rencontré par son Appli dans la mesure où cette dernière a été téléchargée plus de deux millions de fois et a même été élue meilleure application mobile bancaire Européenne sur la base de 44 critères analysés par le Cabinet Suisse MyPrivateBanking Reseach. Disponible sur les trois principaux systèmes d’exploitation mobile (iOS, Android, Windows Phone), elle offre de très nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs (Comptes, messagerie, simulateur, virement, dépenses, localisation, bourse, convertisseur, services d’urgence, gestion de budget) et s’est enrichie au début du mois d’Août 2013 d’une nouvelle option permettant de réaliser un transfert gratuit d’argent par SMS.

Un mécanisme à la fois simple et sécurisé

Malgré le développement des services de paiement en ligne ou en commun, le transfert d’argent à titre privé reste encore problématique aujourd’hui en raison notamment de la complexité et de l’absence d’universalité des solutions proposées. C’est pourquoi, la Société Générale a mis en place un nouveau service permettant de transférer de l’argent à ses proches par SMS grâce à un mécanisme à la fois gratuit, simple et sécurisé. Dans un premier temps et contrairement à la plupart des systèmes actuellement disponibles sur le marché, celui de la Société Générale est entièrement gratuit aussi bien pour l’émetteur que le bénéficiaire. De plus, ce service est particulièrement simple à utiliser car il ne nécessite aucune démarche supplémentaire du côté de l’émetteur client de la Société Générale et peut être mise en œuvre au profit de n’importe quel bénéficiaire titulaire d’un numéro de téléphone portable et d’un Relevé d’Identité Bancaire. Enfin, ce transfert d’argent opéré par SMS présente également l’avantage d’une grande sûreté car les parties en présence accèdent à une interface entièrement sécurisée par la Société Générale.