Avec une offre bancaire disponible depuis 2009, Fortuneo compte déjà 210 000 clients et plus de 7 milliards d’euros d’encours. Régulièrement primée, Fortuneo cumule un nombre impressionnant de trophées la consacrant « banque la moins chère ». Derrière ces labels d’excellence, une offre minutieusement calibrée.
Fortuneo démarre en 2000 avec le courtage en ligne et poursuit un développement strictement calé sur les attentes du public. Ce n’est qu’en 2009, lorsque la demande de services bancaires en ligne s’est affermie, que Fortuneo engage son activité épargne et compte bancaire.
Du courtage en ligne à la banque en ligne, Fortuneo a entre temps développé une offre d’assurance vie en 2002, puis, en 2006, est devenue filiale à 100% du Crédit Mutuel Arkéa, banque mutualiste renommée pour son offre de bancassurance.
Fortuneo cumule les statuts de prestataire de services d’investissements, de banque et de courtier en assurances. Consacrée aux particuliers, elle nous propose une offre de banque généraliste comprenant l’épargne, l’assurance-vie, le compte bancaire et les instruments de paiement, l’investissement en bourse et, depuis 2010, l’assurance auto. Une offre de crédit est actuellement à l’étude.
La force attractive de Fortuneo
Fortuneo affiche aujourd’hui 210 000 clients et un encours en conservation de plus de 7 milliards d’euros. Fortuneo s’affirme comme l’une des banques préférées des Français grâce à la compétitivité de son offre.
Les opérations de gestion courante sont gratuites, comme la tenue de compte, l’envoi des chéquiers et la carte bancaire MasterCard en contrepartie du versement d’un revenu net mensuel de 1 500 euros. A partir de 2 300 euros nets de revenus mensuels, Fortuneo accorde une carte Gold MasterCard et même une carte Platinum MasterCard pour ceux qui peuvent verser au moins 4 000 euros. Aussi, la banque ne prélève pas de commission d’intervention en cas d’incident.
En assurance-vie, Fortuneo ne prélève aucun frais sur les versements et en matière de placement boursier, son offre est annoncée quatre fois moins chère que sur les réseaux traditionnels.
D’autres avantages gratuits sont réservés à ceux qui domicilient leurs revenus, tels que la modification du plafond d’utilisation de la carte bancaire.
Qualité de service récompensée et performance technologique
Si les prix bas, caractéristique attendue chez toute banque en ligne, sont mis en avant par Fortuneo, elle communique aussi sur la qualité de ses services et la performance de ses produits. Fortuneo est de toutes les compétitions et la presse spécialisée lui décerne régulièrement les premiers prix. Ainsi, elle est classée en 2013 banque la moins chère par le magazine Mieux Vivre Votre Argent, de même au classement 2012 de Capital. Ses contrats d’assurance-vie, son Livret d’épargne et son compte courant décrochent les labels d’excellence des Dossiers de l’Épargne et, pour la troisième année consécutive, Fortuneo est élue Service Client de l’année 2013.
Utilisant les technologies de pointe, Fortuneo a développé toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer à ses clients une gestion de leur compte à distance simple et efficace. Ils disposent notamment du Fortuneo Budget, un outil de gestion de finance personnelle gratuit, d’alertes par mail et SMS, d’un service de chèque en ligne, du paiement sécurisé internet, sans oublier les outils de trading favorisant la réactivité des investisseurs face à l’information boursière. Fortuneo a également développé les indispensables applications mobiles pour iPhone, iPad et Android de façon à offrir à ses clients un accès permanent à leurs comptes.